Home / Actualité / Echos de nos régions / Direction centrale de la police judiciaire : Abdoul Malik Koné a-t-il été limogé ?

Direction centrale de la police judiciaire : Abdoul Malik Koné a-t-il été limogé ?

Contrairement aux informations précédentes, Abdoul Malik Koné n’a pas tout à fait été limogé de ses fonctions de Directeur central de la Police Judiciaire. Selon un arrêté du ministre de la sécurité et de la Protection civile lu ce dimanche soir à la télévision nationale, ce haut responsable de la police a été suspendu de ses fonctions.

Selon nos informations, l’arrêté indique qu’Abdoul Malik Koné, commissaire de Police, directeur central de la police judiciaire a été suspendu de ses fonctions pour faute lourde.

Par conséquent, le ministre Alpha Ibrahima Keira a nommé Mamady Kourouma comme Directeur par intérim de cette direction. Ce dernier était l’adjoint de M. Koné.

La suspension de M. Koné fait suite selon plusieurs indiscrétions à son refus catégorique de procéder à l’arrestation de Badra Koné, jeune vice-maire de la commune de Matam, finalement arrêté ce samedi 13 octobre 2019. Le Secrétaire général de la jeunesse de l’UFR, parti dirigé par l’opposant Sidya Touré, serait le frère du Directeur suspendu.

À suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Cellou Dalein adresse ses condoléances à la famille de Kadè Diawara…

Décédé vendredi dernier des suites de maladie à l’hôpital Ignace Deen, la chanteuse Hadja Kadè ...