Home / Actualité / Direct/palais du peuple : les enseignants s’impatientent, les pourparlers transportés à Sékoutouréya

Direct/palais du peuple : les enseignants s’impatientent, les pourparlers transportés à Sékoutouréya

C’est une information de dernière minute. Après le ministère du budget, et la primature où les négociations se sont poursuivies ce mercredi 09 janvier 2018, entre le gouvernement et le syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée, les protagonistes se transportent à la Présidence de la République, pour mettre les choses au point, avant la signature du protocole d’accord, tant attendu.

Les étoiles s’étalent sur Conakry, tandis que les enseignements s’impatientent toujours au palais du peuple où le protocole d’accord devrait être signé entre le SLECG et le gouvernement.

Depuis 12h, les enseignements grévistes patientent avec une colère alors, que les négociations continuent sans la moindre information sur leur futur sort, entre les deux parties. Des négociations qui ont commencé au ministère du budget, puis à la primature et en ce moment se poursuivent à Sékoutoureya, à en croire un membre du bureau exécutif du SLECG, qui d’ailleurs dit avoir reçu un coup de fil d’Aboubacar soumah, demandant aux enseignants de patienter jusqu’à 21h.

Et si rien n’est obtenu avant cette heure, leur général leur demande de rentrer tranquillement à la maison pour se retrouver à leur siège demain matin afin de définir la nouvelle stratégie à adopter.

Nous y reviendrons

Une dépêche de Ibrahima CAMARA

Depuis le Palais du Peuple

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : le nouveau représentant-résidant du PNUD reçu par Dr Mohamed Diané…

Le ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles et de la Défense nationale a reçu ce ...