Home / Actualité / Politique / Devant la masse, Dalein scande : « il faut qu’on fasse plus pour démontrer à un sourd qui n’a d’yeux et d’oreilles… »

Devant la masse, Dalein scande : « il faut qu’on fasse plus pour démontrer à un sourd qui n’a d’yeux et d’oreilles… »

Devant une foule acquise à la cause du Front national pour la défense de la constitution, ce jeudi 07 novembre 2019, à Conakry, le chef de file de l’opposition guinéenne, a lancé un message fort au régime d’Alpha Condé.

Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, qui s’est dit satisfait de la grandiose mobilisation des partisans du FNDC dans la rue pour afficher de nouveau leur position face au projet de changement constitutionnel, Cellou Dalein Diallo a estimé qu’un appel pressant est lancé à l’endroit du Président de la République.

« J’adresse mes félicitations aux manifestants pour la grandiose mobilisation qui est un message clair à Alpha Condé. Vous avez résisté à la chaleur, à la fatigue, à la déshydratation pour venir pour exprimer vos convictions » s’est réjouit l’opposant.

L’ancien Premier ministre, a par ailleurs, félicité les citoyens qui se sont mobilisés pour la circonstance devant leurs domiciles, leurs ateliers, ou leurs magasins sans autant suivre le cortège des manifestants, pour applaudir les marcheurs.

« Ils étaient autant nombreux que ceux qui étaient en train de marcher » a lancé dans la foulée le président de l’UFDG, membre fondateur du front anti nouvelle constitution.

Ce soutien, dira Cellou Dalein Diallo, démontre s’il en était besoin, que toute la Guinée, dans sa diversité politique, ethnique, socioprofessionnelle est opposée au 3e mandat.

« J’avais dit la dernière fois que la prochaine manifestation permettra au FNDC de doubler la performance du 24 octobre » a-t-il rappelé, avant de poursuivre : « La prochaine fois, il faut qu’on fasse plus pour démontrer à un sourd qui n’a d’yeux et d’oreilles, que la Guinée ne veut pas d’un 3e mandat » invite le principal challenger d’Alpha Condé, le chef de l’Etat, arrivé au pouvoir en 2010.

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Cristiano Ronaldo réclame le retour de Paul Pogba à la Juventus

Le champion du monde tricolore ‘’Paul Pogba’’ continu de faire ‘’la une’’ de la presse ...