Home / Actualité / Echos de nos régions / Dernière minute/Syligate: de lourdes sanctions contre Amadou Diaby et Paul Put…

Dernière minute/Syligate: de lourdes sanctions contre Amadou Diaby et Paul Put…

Coup de tonnerre. La commission d’éthique de la fédération guinéenne de football vient de prendre de lourdes sanctions contre Amadou Diaby, le premier vice-président de la l’instance dirigeante du Football guinéen et l’ancien sélectionneur du Syli, Paul Put, pour des faits de corruption, a appris globalguinee.info.

Réunis ce vendredi 16 août 2019 au siège de la fèguifoot, le comité d’éthique de l’institution footballistique du pays, a reconnu Amadou Diaby, coupable des faits de corruption. Comme sanction, le mis en cause est désormais interdit d’exercer toute activité liée au foot sur le plan national courant les prochaines sept années et, également, au paiement d’une amande de 25 000 euros.

Concernant Paul Put, ce dernier est aussi reconnu coupable de corruption et il est interdit à vie de pratiquer toute activité relative au football au niveau national. Il écope d’une amande de 100 000 euros.

Ces deux sanctions font suite à la débâcle du Syli de Guinée lors de la dernière coupe d’Afrique des nations, qui s’est jouée en Egypte récemment. Au sein de l’équipe nationale, des cas corruption ont été révélés. Paul Put avait accusé Amadou Diaby, bras droit du patron de la Féguifoot, Mamadou Antonio Souaré, d’avoir perçu 10% de son salaire et ceux de son staff technique.

Ci-dessous copie de la décision de la commission…

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

L’opposition guinéenne se déchire: de graves accusations portées contre Sidya Touré…

Ce sont de graves accusations qui ont été tenues ce mercredi 18 septembre 2019, par ...