Home / Actualité / Politique / Dernière minute : Paul Moussa Diawara sort de prison avec une liberté provisoire

Dernière minute : Paul Moussa Diawara sort de prison avec une liberté provisoire

C’est une information de dernière minute que nous venons d’apprendre. L’ancien Directeur Général de l’Office Guinéen de Publicité est sorti de prison ce jeudi 27 Juin 2019. Le leader du parti MPD obtient à sa sortie de prison, une liberté provisoire.

Condamné par le tribunal de première instance de Kaloum, le lundi 15 avril 2019, à 5 ans de prison ferme pour détournement de derniers publics, avec son ex-comptable de l’OGP, Inza Bayo, Paul Moussa Diawara vient donc d’obtenir une liberté provisoire.

Le Tribunal de Conakry 1 avait pourtant requiert une peine de 5 ans pour chacun des accusés. Ils avaient été reconnus coupables des faits qui leur sont reprochés, et ont été sommés de payer  un montant de 50 millions d’amende chacun.

Autre sanction qui avait été relevée par la justice, c’est la saisine des biens de Paul Moussa Diawara et Inza Bayo. Les coupables avaient été condamnés également au remboursement de plus 39 milliards de francs guinéens au titre du principal et au paiement de la modique somme de 9.479.956.423 GNF au titre de dommage et intérêt.

Mais pourquoi ce revirement de dernière minute ?

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Kaporo-Rails : MTN-Guinée assure ne pas être associée à l’achat des domaines litigieux

Suite à la déclaration numéro 6 publiée le 16 septembre par les victimes de Kaporo-Rails, ...