Home / Actualité / Politique / Dernière minute : l’opposant Faya Millimouno est enfin libre !

Dernière minute : l’opposant Faya Millimouno est enfin libre !

Après plusieurs jours de détention à la maison centrale de Conakry, l’opposant Faya Lansana Millimouno recouvre sa liberté dans la soirée de ce vendredi 09 août 2019, a appris Globalguinee.info d’une source proche du Bloc Libéral.

Pour le moment, on ne sait ni les raisons qui ont prévalu à la libération du leader du BL, encore moins s’il est libre de tout mouvement au sortir de cette prison. Ce qui reste claire, ses partisans affichent une joie immense depuis l’annonce de cette nouvelle. Ils envisagent organiser d’ailleurs un accueil chaleureux ce soir au candidat malheureux de l’élection présidentielle de 2015.

Accusé de diffamation à l’encontre du Ministre par intérim de la Justice, garde des sceaux, Mamoudou Lamine Fofana, Faya Millimouno a subi la colère de la justice de son pays courant plusieurs jours. Cette semaine, le chef de file du BL a été entendu sur le fond dans cette affaire par un juge d’instruction avant d’être reconduit en prison le vendredi 2 août dernier.

L’arrestation de l’opposant avait irrité la colère des opposants au régime d’Alpha Condé. C’est le cas de la Coalition pour la Rupture (CPR) qui dénonçait une arrestation et une détention prolongée à la maison centrale de Dr Faya Lansana Millimouno. Ce qui selon elle, est en violation de ses droits fondamentaux.

Cette coalition dont le Bloc Libéral est membre, avait ainsi décidé ce jeudi 08 août 2019, de mettre en place un comité de soutien en faveur de M. Millimouno, afin de saisir l’opinion nationale et internationale et de mobiliser le peuple de Guinée pour permettre à l’opposant de jouir de ses droits fondamentaux.

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Le Centre Culturel Franco Guinéen dans la ferveur des 20 ans de son existence…

29 Juillet 1999- Décembre 2019, cela fait pratiquement 20 ans que le centre culturel franco ...