Home / Actualité / Politique / Dernière minute: les leaders du FNDC arrêtés, conduits vers une destination inconnue (avocat)

Dernière minute: les leaders du FNDC arrêtés, conduits vers une destination inconnue (avocat)

Arrêtés ce samedi 12 octobre 2019, puis conduits pour audition à la Direction centrale de la police Judiciaire, les leaders du Front national pour la défense de la constitution, dont Abdourahmane Sanoh, Sékou Koundouno, Ibrahima Diallo, Bill de Sam et Abdoulaye Pilou Sow ne passeront pas la nuit à leurs domiciles ce soir.

Selon l’avocat, Me Mohamed Traoré, membre du collectif des avocats du FNDC, après de longues heures d’audition à la DPJ, les leaders du front ont été conduits dans la soirée vers une destination pour le moment inconnue.

Les responsables du Front national pour la défense de la constitution sont accusés entre autres de troubles à l’ordre public, d’incitation à la révolte et à la une désobéissance civile selon leur avocat.

Ils sont au total huit (8) membres du front à être arrêtés par les forces de sécurité. Ils sont poursuivis par le Procureur près le Tribunal de Première instance de Dixinn.

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Viols de casques bleus en RCA: l’ONU pointe les dysfonctionnements de l’enquête

C’est un rebondissement dans l’affaire des violences sexuelles commises en République de Centrafrique par des ...