Home / Actualité / Echos de nos régions / Dernière minute : le syli national a un nouvel sélectionneur !

Dernière minute : le syli national a un nouvel sélectionneur !

L’information est tombée il y a moins d’une heure. Le Syli national a son nouvel entraineur. Le français Didier Six, sera celui qui succédera au Belge Paul Put, renvoyé après la débâcle de l’équipe guinéenne de football à la CAN 19 (Egypte) pour corruption.

Ce vendredi 13 septembre 2019, le technicien français, ancien Coach des sélections Togolaise et de l’île Maurice, a été proclamé vainqueur parmi les 16 autres candidats en lice pour la conquête de l’équipe nationale, ayant postulé à la Fédération guinéenne de football, pour le poste d’entraineur.

Ancien joueur d’Aston Villa, Didier Six est âgé de 65 ans. Il commencera avec la Guinée dès le mois de novembre prochain dans les éliminatoires de la CAN 2021 contre le Mali à Bamako.

Le nouvel entraineur avait comme adversaire, Claudio Ranieri, l’Italien qui a été champion d’Angleterre en 2016 avec Leicester, Breard Daniel de la France, Hey Antoine de l’Allemagne, Florent Ibengue, ancien coach de la RDC, l’ivoirien François Zaoui, le (seul) guinéen, Kanfory Lappé  Bangoura, et tant d’autres.

Pour l’heure, aucune information nette sur ce qui va valu à la sélection de Monsieur Six à la tête de l’équipe guinéenne Sénior.

A suivre…

Alpha Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

Autorisation ou pas des manifs : le FNDC maintient sa marche du jeudi 14 novembre sur l’autoroute…

Opposé au projet de changement constitutionnel en Guinée, le front national pour la défense de ...