Home / Actualité / Echos de nos régions / Dernière minute : le président Alpha Condé arrive enfin en région forestière !

Dernière minute : le président Alpha Condé arrive enfin en région forestière !

Après un rendez-vous raté dans les préfectures de Kissidougou et Guéckédou, où une forte mobilisation des populations de la région forestière l’attendait, Alpha Condé, le président guinéen, est arrivé ce vendredi 15 novembre 2019, à Nzérékoré, la capitale de la Guinée forestière.

Dans cette grande agglomération de la région, où la Coalition Démocratique pour une Nouvelle Constitution (CODENOC), mobilise depuis des jours en faveur d’une nouvelle constitution, le président Alpha Condé est reçu en grande pompe.

Un des organisateurs de l’évènement que nous avons eu au téléphone, nous a rassurés que le chef de l’Etat, effectue un déplacement de visite de terrain. Alpha Condé doit s’enquérir de l’état d’avancement des chantiers lancés à Nzérékoré depuis plusieurs mois.

L’arrivée du président de la République dans cette ville, intervient à un moment où des leaders politiques, membres de la CODENOC, cherchent des soutiens en faveur de l’adoption d’une nouvelle constitution. Un projet voulu et soutenu par lui-même Alpha Condé.

Le locataire du Palais Sékhoutouréya, à la tête du pays depuis 2010, épuise son mandat en décembre 2020. Alpha Condé fait face à d’énormes contestations dans plusieurs régions du pays, notamment dans la Capitale Conakry, où des manifestations ont causé la mort d’une dizaine de guinéens.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Les États-Unis à la tête du Conseil de sécurité de l’ONU

Kelly Craft vient de prendre au nom des États-Unis, la présidence de la plus haute ...