Home / Actualité / Politique / Dernière minute : le parti de Cellou Dalein va siéger à l’Assemblée nationale

Dernière minute : le parti de Cellou Dalein va siéger à l’Assemblée nationale

Comme annoncé dans un de nos précédents articles il y a juste quelques jours au sujet de la position de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée par rapport au cas de siège à l’Assemblée Nationale, le parti de Cellou Dalein Diallo a annoncé ce jeudi 04 Avril 2019, qu’il va siéger à l’Assemblée Nationale.

L’annonce a été faite au quartier général de l’UFDG par Nadia Nahman, porte-parole du chef de file de l’opposition. Les députés du groupe parlementaire ‘’Libéral Démocrate’’, retrouveront donc leurs paires de la mouvance présidentielle et de l’Alliance Républicaine ce vendredi 05 Avril au compte de la rentrée parlementaire comme le souhaite le président de l’Assemblée Nationale, Claude Kori Kondiano.

Cette décision intervient alors que le mandat des parlementaires est déjà arrivé à son terme et que les guinéens attendent la tenue des législatives cette année. Selon Nadia Nahman, les raisons de cette décision sont fondées sur le fait que leur formation politique ne souhaite pas faire le vide pour empêcher Alpha Condé de modifier ou changer la constitution.

Nous y reviendrons

Madiou

Ceci pourrait vous interesser

Le FNDC Kindia veut défier le maire, Mamadouba Bangoura ce jeudi…

De nouvelles tensions s’annoncent dans la région de Kindia. Alors que le Front national pour ...