Home / Société / Dernière minute : Fodé Baldé et le journaliste Mohamed Bangoura condamnés…

Dernière minute : Fodé Baldé et le journaliste Mohamed Bangoura condamnés…

Le tribunal de première instance de Kaloum a rendu sa décision ce mardi 17 septembre 2019, dans le dossier Fodé Baldé, responsable communication digitale de l’UFR et Mohamed Bangoura, journaliste guinéen.

Les deux ont été retenus dans les liens de la culpabilité pour injures, diffamation, production, diffusion et mise à disposition de données de nature à troubler l’ordre et la sécurité publique ou à porter atteinte à la dignité humaine par le biais d’un système information et tant d’autres chefs d’accusation à l’encontre du chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé.

Le journaliste et l’homme politique sont condamnés et sommés de payer une amende de trois (3) millions de francs guinéens chacun.

Il faut noter que l’arrêt du tribunal de Conakry 1 a été prononcé dans un contexte assez tendu après qualification des faits.

Aussitôt sorti, les avocats des accusés qui contestent la décision dudit Tribunal ont promis d’interjeter appel.

Pour rappel, c’est suite à une tribune signée par Fodé Baldé, parue chez nos confrères de Mosaiqueguinee.com, que l’agence judiciaire de l’Etat s’est saisie de l’affaire pour des fins de poursuites judiciaires ayant abouti à cette conclusion.

A suivre…

Fatoumata Binta DIALLO

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : le FNDC annonce la poursuite de ses manifestations…

Alors que plusieurs jeunes manifestants ont été tués ce lundi, d’autres arrêtés en marge des ...