Home / Actualité / Politique / Démission de Cheick Sako : la réaction du premier ministre, Kassory Fofana

Démission de Cheick Sako : la réaction du premier ministre, Kassory Fofana

Jusque-là, le gouvernement n’avait pas réagit à la démission du désormais ancien ministre de la justice, garde des sceaux, Cheick Sako. Le Premier Ministre guinéen, Ibrahima Kassory Fofana vient de lever le coin du voile.

Le chef du gouvernement, dit prendre acte de la démission du ministre de la Justice, Me Cheick Sako. Selon nos informations, Kassory regrette la démission de son ancien collaborateur du département de la justice.

Ministre de la Justice depuis 2014, Cheick Sako a présenté le 20 mai dernier sa démission à Alpha Condé. Dans son courrier adressé au chef de l’État, entre autres motifs, il justifie sa décision par son opposition à toute modification constitutionnelle.

« Je prends acte de la décision personnelle du ministre de la Justice. C’est son choix et je le respecte », a tranché le locataire du palais de la colombe.

« En tant que chef du gouvernement, je regrette de perdre un collaborateur » a ajouté le chef du gouvernement Fofana.

Cette démission de Me Sako, intervient une année seulement après la prise de fonction de Kassory Fofana à la tête de la primature le 26 mai 2018. A cette date, ce dernier mettait en place une équipe gouvernementale, pour faire face aux enjeux de développement, notamment répondre aux besoins socio-économiques des populations.

Une année après, Kassory va défendre son bilan ce mercredi 29 mai 2019, devant la presse nationale et internationale dans un hôtel chic de Conakry.

A suivre…

Alpha Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

CAN 2019/Nigeria – Guinée : les Super Eagles filent en huitièmes, la Guinée en grand danger

Le Nigeria a validé ce mercredi 26 Juin, son billet pour les huitièmes de finale ...