Home / Actualité / Politique / Levée de l’immunité du député Damaro: le bureau de l’assemblée nationale rejette la demande des magistrats

Levée de l’immunité du député Damaro: le bureau de l’assemblée nationale rejette la demande des magistrats

C’était pourtant l’une des conditions pour ne pas que les magistrats guinéens partent en grève. Le bureau de l’Assemblée Nationale a rejeté ce lundi 06 mai 2019, la demande des magistrats qui souhaitent une levée de l’immunité parlementaire du président du groupe parlementaire  »la mouvance présidentielle ».

ISelon nos informations, les membres du bureau de l’Assemblée nationale, étaient réunis, ce lundi dans la salle des actes du palais du peuple, pour évaluer la demande des magistrats. Sauf que ces derniers n’obtiendront pas gain de cause à leur niveau. C’est le ministre d’Etat, de la justice, le garde des sceaux qui a transmis cette requête aux députés.
Au sortir de plusieues heures d’examen du dossier, l’Assemblée Nationale a jugé cette requête non-recevable.

D’après, un parlementaire, le bureau a jugé irrecevable la requête en ce sens que le contenu pour déterminer les différents éléments sur lesquels peut se reposer la levée partielle ou totale de l’immunité de l’honorable Damaro,  »ces preuves ne sont pas réunies », commente-t-il.

Pour le moment, l’association des magistrats de Guinée n’a pas réagit.

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Sanction contre la Guinée : la FEGUIFOOT répond à la CAF…

La Sanction qu’à infligé la CAF à la Guinée, disqualifiant le pays à la coupe ...