Home / Actualité / Politique / Décision de la cour d’appel : première réaction de Bah Oury

Décision de la cour d’appel : première réaction de Bah Oury

La cour d’appel de Conakry vient de réagir suite à l’exclusion de l’opposant Bah Oury de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) ce mardi 25 Juin 2019. Sur son compte Facebook, l’animateur du Mouvement Renouveau  s’est exprimé sur cette décision qu’il trouve plutôt juste.

Pour la deuxième fois, après le tribunal de première instance de Dixinn, il sort vainqueur de la bataille judiciaire qui l’oppose à l’actuel leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo et les responsables de son parti.

« La cour d’appel de Conakry a confirmé l’arrêt de première instance du tribunal de Dixinn qui rétablit les droits de M. Bah Oury au sein de l’UFDG. C’est la victoire du droit et la victoire de l’UFDG », a écrit l’ancien ministre de la réconciliation nationale avant de s’adresser à ses nombreux soutiens.

« A ceux qui nous ont accompagné ces trois années de lutte dans un contexte de fortes adversités, Merci . Merci aux militants du Renouveau, aux amis des réseaux sociaux et à ceux qui ont cru à notre démarche patiente et constructive. Une étape est franchie. Rassemblons la Guinée !  », a-t-il mentionné dans son post.

La cour d’appel de Conakry a confirmé l’arrêt de première instance du tribunal de Dixinn qui rétablit les droits de M….

Publiée par Bah Oury Ufdg sur Mardi 25 juin 2019

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Décret convoquant le corps électoral aux urnes le 16 février 2020: qu’en pense le juriste Mamady 3 Kaba ?

Alors que la signature ce lundi 11 novembre 2019 du décret convoquant le corps électoral ...