Home / Actualité / Politique / Décès de Taran Diallo: forte mobilisation au domicile privé du défunt maire, sans Cellou Dalein

Décès de Taran Diallo: forte mobilisation au domicile privé du défunt maire, sans Cellou Dalein

Le décès du maire de la Commune Urbaine de Ratoma, regroupe un monde inédit à son domicile privé sis à Hamdalaye, non loin du carrefour concasseur ce lundi 29 juin 2019. Plusieurs militants et sympathisants de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), autorités communales, membres de sa famille et de sa préfecture natale (Labé), délégations des formations politiques de l’opposition, se donnent rendez-vous chez Souleymane Taran Diallo, pour présenter leurs condoléances les plus attristées à sa famille biologique.

Le maire issu de la principale force politique d’opposition, s’en est allé aux alentours de 4 heures du matin ce lundi, suite à une crise cardiaque. La majeure partie des personnalités présentes à son domicile privé, n’en croient point à sa disparition.

Entre autres personnalités présentes, nous pouvons noter, des têtes comme l’épouse du chef de file de l’opposition, Hadja Halimatou Dalein Diallo, assise à côté de la femme de l’illustre disparu,  des députés, des leaders politiques, mais aussi des citoyens de Ratoma, qui pleurent tous la mort de leur premier responsable communal.

Grande absence signalée, c’est celle du leader de l’UFDG, parti auquel appartenait le défunt maire. Cellou Dalein Diallo, qui effectue un déplacement depuis 24 heures à l’étranger, a appris la nouvelle, et doit certainement regagner Conakry demain mardi, d’après des informations que nous avons pris soin de recouper.

À Hamdalaye ce matin, la famille de Souleymane Taran Diallo, pleure la mort de leur homme fort. Son fils ainés, qui est à Conakry en ce moment, annonce l’arrivée prochaine de ses frères et sœurs qui sont au nombre de 4. En tout donc, Monsieur Taran avait 5 fils.

Nous y reviendrons

Alpha Madiou BAH

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

Kaporo-Rails : MTN-Guinée assure ne pas être associée à l’achat des domaines litigieux

Suite à la déclaration numéro 6 publiée le 16 septembre par les victimes de Kaporo-Rails, ...