Home / Actualité / Politique / Débat sur une nouvelle constitution en Guinée : une délégation du FNDC reçue à l’Union européenne

Débat sur une nouvelle constitution en Guinée : une délégation du FNDC reçue à l’Union européenne

Ce vendredi 21 juin 2019, une délégation du FNDC a été reçue à la commission des services extérieurs de l’Union européenne pour échanger sur la situation politique de la Guinée marquée par les velléités de M. Alpha CONDE de changer la constitution guinéenne pour briguer un troisième mandat.

La délégation du FNDC a exposé les risques de déstabilisation de la Guinée et de la sous-région du fait des conséquences du projet de coup d’État constitutionnel parrainé par M. Alpha CONDE.

Ensuite elle a transmis le mémorandum du FNDC ainsi que  la liste et les photos des 35 conspirateurs du projet de coup d’État constitutionnel en planification en Guinée à la commission des services extérieurs de l’Union européenne.

En réponse, M Roberto Olimi,

Responsable du Desk-Guinée à la commission des services extérieurs de l’Union européenne a réitéré l’engagement de son institution à soutenir la lettre et l’esprit de la constitution  en vigueur.

Il a promis que son service prendra contact avec l’Union Africaine, la CEDEAO et la CPI pour des actions concertées dans l’intérêt supérieur du peuple de Guinée.

Ensemble, unis et solidaires nous vaincrons.

Ibrahima Diallo

Responsable des opérations

Ceci pourrait vous interesser

Soutenez la jeune chanteuse guinéenne, Bébé Baya, finaliste du Prix découvertes RFI 2019

Le Prix Découvertes est l’occasion chaque année de mettre en avant les nouveaux talents musicaux ...