Home / Actualité / Politique / Débat sur le changement constitutionnel: le PRPAG aussi, adhère au projet présidentiel (copies déclaration)

Débat sur le changement constitutionnel: le PRPAG aussi, adhère au projet présidentiel (copies déclaration)

Les soutiens au projet d’une nouvelle constitution gagnent du terrain en Guinée. Au cours d’une conférence de presse qu’il a tenu ce jeudi 20 Juin, le Parti de la Révolution Populaire Africaine de Guinée (PRPAG) s’est montré favorable à l’adoption d’une nouvelle constitution.

Se disant hostile à toute idée de troisième mandat et tirant à boulet rouge sur la classe politique guinéenne, qui, selon le secrétaire national du PRPAG, Ismaël Condé, a démontré toutes ses limites courant ces 9 années de règne du parti au pouvoir.

L’ethnicisation du débat politique, la stigmation de certaines communautés du pays (sans autant indexer un camp ndlr), Ismaël Condé inspire sa motivation par la volonté de voir qu’une nouvelle constitution mettra fin au calvaire des guinéens.

Sauf que, le secrétaire général du Parti de la Révolution Populaire Africaine de Guinée indique, qu’il n’a nullement parcouru le contenu de ce projet de textes constitutionnels.

Copies de la déclaration du Parti PRPAG

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Décret convoquant le corps électoral aux urnes le 16 février 2020: qu’en pense le juriste Mamady 3 Kaba ?

Alors que la signature ce lundi 11 novembre 2019 du décret convoquant le corps électoral ...