Home / Actualité / Echos de nos régions / Crise sociopolitique en Guinée : la CEDEAO interpelle de nouveau le pouvoir de Conakry…

Crise sociopolitique en Guinée : la CEDEAO interpelle de nouveau le pouvoir de Conakry…

La pression ne faiblit pas sur le pouvoir de Conakry depuis le début de la crise liée au projet de nouvelle constitution en Guinée. Lancé dans un combat de force dans les rues du pays depuis quelques mois, le front national pour la défense de la constitution multiplie ses protestations qui ont déjà coûté la vie à une dizaine de jeunes citoyens.

Suivant de près la situation sociopolitique de la Guinée, la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) dit observer avec inquiétude les derniers développements de l’actualité politique dans le pays dirigé par Alpha Condé.

L’organisation sous-régionale dirigée par le Nigérien Mahamadou Issoufou, a exprimé sa consternation face aux nouvelles violences ayant entrainé des victimes lors des obsèques des jeunes tués à la mi-octobre. Aussi, elle demande aux autorités guinéennes de faire la lumière sur ces évènements douloureux.

Dans son communiqué, la CEDEAO appelle à la retenue et demande une gestion adaptée des manifestations publiques par les forces de l’ordre. L’organisation invite à l’ouverture d’un cadre de dialogue rapide pour sortir de cette crise qui s’enlise d’avantage.

Ci-dessous, copie du communiqué de la CEDEAO parvenue à notre desk…

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Cristiano Ronaldo réclame le retour de Paul Pogba à la Juventus

Le champion du monde tricolore ‘’Paul Pogba’’ continu de faire ‘’la une’’ de la presse ...