Home / Actualité / Echos de nos régions / Crise sociopolitique en Guinée : la CEDEAO appelle à la retenue…

Crise sociopolitique en Guinée : la CEDEAO appelle à la retenue…

La Cedeao s’est exprimée sur la crise sociopolitique qui secoue la Guinée depuis plusieurs semaines. Dans une déclaration officielle, le président de la commission de la CEDEAO, Jean-Claude Kassi Brou, a affiché son inquiétude sur les récents développements de la situation sociopolitique dans le pays dirigé par Alpha Condé.

Alors que les dernières manifestations du Front national pour la défense de la constitution ont été enregistré plusieurs morts à Conakry et à l’intérieur du pays, Jean-Claude Kassi Brou évoque une montée des tensions politiques et des violences.

L’ancien ministre ivoirien de l’Industrie et des Mines a appelé toutes les parties concernées à la retenue, tout en encourageant la prise de mesures pour éviter une escalade des tensions et de la violence à même d’affecter la paix et de la stabilité de la Guinée et de la sous-région.

Par ailleurs, le président de la commission de la Cedeao a tenu à réaffirmer la nécessité d’un dialogue constructif entre le gouvernement, l’opposition et la société civile en vue d’arriver à une solution durable, consensuelle et pacifique de la situation actuelle.

Ci-dessous, nous vous livrons le communiqué de la Cedeao parvenu à notre desk

Alpha

Ceci pourrait vous interesser

Depuis la prison, Elie Kamano écrit: « le silence coupable des artistes face à une situation dramatique… »

Depuis sa cellule, où il séjourne depuis plusieurs semaines, après avoir été condamné par la ...