Home / Actualité / Politique / Crise politique en Guinée : des députés du parlement Européen proposent des sanctions contre le pays d’Alpha Condé

Crise politique en Guinée : des députés du parlement Européen proposent des sanctions contre le pays d’Alpha Condé

Apparemment, l’appel du Front National pour la Défense de la constitution (FNDC) à l’endroit de la Communauté Internationale commence à produire des effets. Des députés du parlement européens viennent de faire une proposition de sanction contre la Guinée, pays dirigé depuis 2010, par Alpha Condé.

Le Parlement Européen pourrait donc adopter dans les jours prochains, une résolution imposant à la Guinée des sanctions. Depuis mi-octobre, rappellent ces parlementaires, la Guinée fait face à des manifestations contre un projet de changement constitutionnel, voulu par l’actuel dirigeant Condé.

C’est une raison qui leur pousse à faire cette semaine, une proposition de résolution, dans laquelle, ils dénoncent pour être plus précis, les tueries lors des manifestations du front opposé au projet de troisième mandat en Guinée.

Ces députés, réunis au sein du Groupe GUE/NGL, se disent extrêmement inquiets par la situation de crise que traverse la Guinée Conakry ces derniers mois ; condamnent la répression et toutes les violences et assassinats qui ont lieu dans le pays et expriment leur solidarité avec les mobilisations populaires.

Ainsi, dans leur résolution, ils demandent également aux pays membres du l’Union Européenne (UE), de suspendre tout financement de fourniture de matériel de sécurité et de répression aux forces de sécurité de la Guinée.

Ci-dessous nous vous livrons l’intégralité de ce projet de résolution des députés du parlement Européen.

 

A suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Cellou Dalein adresse ses condoléances à la famille de Kadè Diawara…

Décédé vendredi dernier des suites de maladie à l’hôpital Ignace Deen, la chanteuse Hadja Kadè ...