Home / Sport / Coupes Africaines de Football 2019-2020 : la bonne nouvelle pour la Guinée !

Coupes Africaines de Football 2019-2020 : la bonne nouvelle pour la Guinée !

C’est une récompense de très grandes prouesses que vient d’offrir la Confédération Africaine de Football (CAF) à la Guinée. L’instante dirigeante du Foot africain, a décidé d’augmenter le nombre de participants de plusieurs pays du continent en ligue des champions, aussi en coupe de la CAF, a appris Globalguinee.info.

Pour le cas guinéen, la CAF trouve nécessaire à ce que le pays ait deux représentants en ligue des champions africaine au compte des années 2019-2020. La nouvelle est plus que bonne, quant on sait les efforts déployés ses dernières années dans le monde footballistique guinéen pour qu’il émerge sans relâche au niveau de l’Etat, mais aussi de la Fédération Guinéenne de Football.

Outre le Horoya AC désormais, le pays de Mamadou Antonio Souaré et Bantama Sow aura donc le droit de placer un autre club en ligue des champions, conformément au classement du championnat national.

Aussi, dès la saison sportive prochaine, la Guinée déploiera en coupe de la CAF, deux de ses Clubs.

Il faut indiquer que la décision est consécutive aux récentes performances du Horoya en campagne africaine ces dernières saisons.

Ci-dessous la copie de la décision de la CAF

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Soutenez la jeune chanteuse guinéenne, Bébé Baya, finaliste du Prix découvertes RFI 2019

Le Prix Découvertes est l’occasion chaque année de mettre en avant les nouveaux talents musicaux ...