Home / Actualité / Politique / Coopération : Roch Marc Christian Kaboré est à Conakry…

Coopération : Roch Marc Christian Kaboré est à Conakry…

Annoncé par la Présidence de la République de Guinée, le chef d’État Burkinabé est arrivé à Conakry ce jeudi 08 août 2019. Roch Marc Christian Kaboré va effectuer une visite de 48 heures dans le pays de son ami Alpha Condé.

Cette visite d’amitié et de travail, annoncé par la présidence, devra connaitre plusieurs d’étapes. Le dirigeant Burkinabé devra visiter plusieurs endroits du pays, notamment le Port Autonome de Conakry, la Blue Zone de Kaloum et les sites de Kaléta et de Souapiti.

Mais avant, Roch Marc Christian Kaboré a été accueilli dans la matinée de ce jeudi par le président Alpha Condé, en présence de plusieurs membres de son Gouvernement, des présidents d’institutions républicaines, des représentants du corps diplomatique accrédité en Guinée, ainsi que certains ressortissants Burkinabés vivants à Conakry.

De l’aéroport de Gbéssia, après un entretien entre les deux chefs d’Etats au salon d’honneur, destination Grand Hôtel Sheraton, situé dans la haute banlieue de Conakry (Commune de Ratoma), pour poursuivre la cérémonie.

Cette visite d’un autre chef d’Etat, intervient des jours après celle du dirigeant Indien en Guinée.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : Hadja Rabiatou Sérah, présidente du CES, testée positive au Covid-19

L’inquiétude est désormais grandissante en Guinée. La pandémie du Covid-19 suit son cours normal. La ...