Home / Actualité / Echos de nos régions / Coopération Guinée-Arabie Saoudite: Alpha Condé écrit au roi Salmane Ben Abdoulaziz Al Saoud…

Coopération Guinée-Arabie Saoudite: Alpha Condé écrit au roi Salmane Ben Abdoulaziz Al Saoud…

A l’occasion de la célébration du 89e anniversaire de la fête nationale de l’Arabie Saoudite ce 23 septembre 2019, le président guinéen, Alpha Condé a adressé une lettre diplomatique à son homologue le roi Salmane Ben Abdoulaziz Al Saoud. Au royaume Saoudien, le chef de l’Etat guinéen a réitéré sa volonté de renforcer les liens de coopération entre les deux pays.

Dans sa lettre, Alpha Condé a saisi l’opportunité pour adresser au roi saoudien, par ailleurs gardien des Deux Lieux Saints, Salmane Ben Abdoulaziz Al Saoud ses vives félicitations à l’occasion de la commémoration du 89e anniversaire de l’unification d’Arabie Saoudite.

‘’Sa majesté, il m’est agréable de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement guinéen ainsi qu’à mon propre, mes très vives félicitations à l’occasion de la commémoration du 89e anniversaire de l’unification d’Arabie Saoudite. Je me réjouis des efforts louables que vous ne cessez de déployer au quotidien pour le bien-être du peuple saoudien’’, a écrit Alpha Condé.

Par ailleurs, le président de la République a réitéré son engagement et celui de la Guinée à œuvrer avec les autorités saoudiennes pour le renforcement et de la diversification des relations d’amitié et de coopération existant entre le Royaume d’Arabie Saoudite et la République de Guinée.

‘’En vous réitérant ma sincère amitié, je vous prie d’agréer, sa majesté, mes fervents vœux de vigoureuse santé et de bien-être personnel que je formule pour vous-même et votre famille ainsi que ceux de paix et de prospérité pour le peuple saoudien’’, a-t-il affirmé dans sa lettre.

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Depuis la prison, Elie Kamano écrit: « le silence coupable des artistes face à une situation dramatique… »

Depuis sa cellule, où il séjourne depuis plusieurs semaines, après avoir été condamné par la ...