Home / Actualité / Echos de nos régions / Consultations avec Premier ministre : le FNDC renvoie Kassory Fofana à sa déclaration du 05 septembre…

Consultations avec Premier ministre : le FNDC renvoie Kassory Fofana à sa déclaration du 05 septembre…

Face à l’exclusion de certaines entités sociales et politiques opposées au projet de nouvelle constitution dans les consultations du Premier ministre, que compte faire le front national pour la défense de la constitution ? Dans une note publiée vendredi, les frontistes ont réaffirmé leur position par rapport au débat en cours.

Abdourahmane Sanoh et ses paires de la société civile, Cellou Dalein Diallo (UFDG), Sidya Touré (UFR), Ousmane Kaba (PADES), Siaka Barry (GUINEE DEBOUT), Mamadou Sylla (UDG), Faya Millimouno du (BL), de l’opposition sont droits dans leurs bottes.  Les opposants au projet de nouvelle constitution ne vont point s’asseoir avec le chef du Gouvernement. Ils décident donc de conjuguer le même verbe, histoire de démontrer leur union dans le combat qu’ils mènent.

Dans ce courrier, signé par Sanoh de la PCUD, par ailleurs coordinateur national du FNDC, les frontistes renvoient le locataire du petit palais de la colombe à leur déclaration en date du 05 septembre dernier, genre au lendemain de l’adresse à la nation du président Alpha Condé.

A à en croire à cette copie dont dispose notre rédaction, en aucun cas, les deux grandes formations politiques d’opposition (UFDG-UFR), dirigées respectivement par Cellou et Sidya, n’iront à ces consultations avec le Premier Ministre, Ibrahima Kassory Fofana.

Pendant ce temps, le PM lui, accélère les pas. Déjà, il a rencontré le Bureau de l’Assemblée nationale (sans la présence des parlementaires de l’opposition ndlr), les présidentes du Conseil Economique et Social (CES), de la Haute Autorité de la communication (HAC), et aussi le Médiateur de la République.

Voici la Copie du FNDC dont dispose notre rédaction…

Voici la Copie du FNDC dont dispose notre rédaction…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

AC Milan-Inter, un derby sous le signe de la lutte contre le racisme

Après les récents incidents à caractère raciste qui ont entaché le football en Italie et ...