Home / Culture / Construction du Palais de la culture et de la jeunesse : 4 hectares du site Koloma seront mis à la disposition du MSCPH

Construction du Palais de la culture et de la jeunesse : 4 hectares du site Koloma seront mis à la disposition du MSCPH

C’est le ministre des Sports, de la culture et du Patrimoine Historique en personne qui a fait l’annonce ce lundi 08 Avril 2019 à l’occasion d’une conférence de presse qu’il a animé dans un hôtel chic de Conakry. A l’occasion de la présentation des acquis et perspectives de son département, Sanoussy Bantama Sow, a indiqué que son Cabinet a obtenu 4 hectares sur le domaine réservé de l’Etat du site directionnel de Koloma, pour la construction du Palais de la culture et de la jeunesse.

Cette annonce du ministre Bantama Sow est survenue suite à une question d’un journaliste. Un courrier a déjà été adressé au ministère de la ville et de l’aménagement du territoire pour la circonstance depuis semaines a-t-il déclaré.

« Nous avons adressé un courrier au ministre de la ville, pour nous octroyer 4 ha du centre de Koloma, pour la construction du palais de la culture. C’est un défi pour nous que l’histoire retienne, que c’est au temps du président Alpha Condé qu’on a pu réaliser le palais de la jeunesse et de la culture », s’est montré convainquant le chef du département des Sports, de la culture et du Patrimoine Historique.

Une autre annonce faite par Sanoussy Bantama Sow, c’est la réhabilitation du musée de Sandarvalia. Il dit avoir bénéficié de l’appui de la première dame de la République, qui hante également cette ambition comme lui. Et la pose de la première pierre se fera dans les jours à venir a-t-on appris.

Nous y reviendrons

Madiou

Ceci pourrait vous interesser

Le FNDC Kindia veut défier le maire, Mamadouba Bangoura ce jeudi…

De nouvelles tensions s’annoncent dans la région de Kindia. Alors que le Front national pour ...