Home / Actualité / Politique / Condamnation d’opposants au 3ème mandat à Kindia : Quand Bah Oury alerte !

Condamnation d’opposants au 3ème mandat à Kindia : Quand Bah Oury alerte !

Le chef file du mouvement ‘’UFDG renouveau’’ vient de se faire voix à nouveau. Bah Oury, ancien collaborateur de Cellou Dalein Diallo, très hostile au projet de troisième mandat en Guinée vient d’alerter le pouvoir de Conakry.

Suite aux condamnations d’opposants au projet de modification de la Constitution de mai 2010 à Kindia survenues ce mardi 07 mai 2019 et certaines arrestations également d’opposants qui protestent souvent dans ce sens, l’ancien ministre de la réconciliation nationale se prononce.

« Je condamne l’arrestation des opposants au 3èmemandat. Ils ont le droit d’exprimer leurs idées (…)», a condamné l’opposant Bah Oury.

Il estime par ailleurs, que la Guinée n’a pas besoin d’un référendum pour l’adoption d’une nouvelle Constitution. Sauf que, ces derniers temps, certains ministres, gouverneurs, militants du parti au pouvoir, défilent à l’intérieur du pays pour faire la promotion d’une nouvelle constitution via un référendum. A côté de ces velléités, protestent des opposants qui sont souvent arrêtés et jugés puis condamnés. Pour Bah Oury, les autorités du pays doivent s’abstenir pour ne pas réveiller les diables.

« (…) On devrait s’abstenir d’aller dans une direction qui pourrait réveiller les diables (…)», alerte l’opposant chez nos confrères ‘’des Grandes Gueules’’.

Actuellement en Guinée, les opposants au projet d’une nouvelle constitution ne font que grandir. Les adversaires au régime d’Alpha Condé multiplient leurs stratégies au sein du Front National pour la Défense de la Constitution. Pour l’heure, l’opposant Bah Oury n’est pas membre du Front. Il est pourtant de la Convergence de l’opposition démocratie (COD). Cette plateforme est également membre du FNDC, que dirige la société civile guinéenne.

A suivre…

Alpha B.

Ceci pourrait vous interesser

Les 19.219 victimes de la casse de Kaporo rails pourraient mettre leurs puces Orange-Guinée dans les poubelles si… (Déclaration)

Le collectif des victimes du déguerpissement de Kaporo-Rails, Kipé2 et Dimesse porte à la connaissance ...