Home / Actualité / Echos de nos régions / Concertation citoyenne: la Société civile de Kindia dit  »Oui » au référendum…

Concertation citoyenne: la Société civile de Kindia dit  »Oui » au référendum…

En marge des festivités de l’an 61 de l’indépendance de la Guinée, les acteurs de la société civile de Kindia ont Conféré avec la coordination nationale de la Plate-forme nationale de Participation et d’initiative Citoyenne sur le thème central: Journée de concertation sociale sur l’adoption d’une nouvelle constitution par Référendum.

Au cours de cette rencontre citoyenne, des jeunes engagés, des associations de jeunes, ont échangé avec la délégation de la PNAPIC sur le rôle et la place des acteurs sociaux dans l’élaboration d’une nouvelle constitution en République de Guinée.

Selon nos informations, c’est une déclaration qui a sanctionné cette rencontre dans la ville des agrumes. Dans cette déclaration, les acteurs de la société civile de Kindia ont réaffirmé leur attachement à l’idée du référendum en Guinée. Ils disent donc  »Oui » à la nouvelle constitution par le biais d’un référendum.

Ces journées de concertation ont été initiées par la Plate-forme Nationale de Participation et d’initiative Citoyenne. Des membres du FNDC auraient même pris part à ces échanges nous apprends-t-on.

Pendant ce temps à Conakry, la Primature est en phase de finaliser son rapport sur les consultations avant de le remettre à qui de droit. Alpha Condé devra quand à lui se prononcer après sur l’avenir de son pays dans ce débat sur la nouvelle constitution.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Depuis la prison, Elie Kamano écrit: « le silence coupable des artistes face à une situation dramatique… »

Depuis sa cellule, où il séjourne depuis plusieurs semaines, après avoir été condamné par la ...