Home / Actualité / Politique / Conakry/règlement de compte : l’ancien ministre de l’Elevage Mohamed Tall subit la colère de l’Etat, son domicile cadenassé

Conakry/règlement de compte : l’ancien ministre de l’Elevage Mohamed Tall subit la colère de l’Etat, son domicile cadenassé

La guerre est désormais claire entre le parti de Sidya Touré (UFR) et celui du pouvoir en place. Les règlements de compte sans merci se font sentir entre les deux formations politiques. Le rapprochement de Baïdy Aribot et Alpha Condé est l’origine de cette guerre d’égos. Ce lundi, c’est autour de l’ancien ministre de l’Elevage, cadre de Sidya Touré qui paie les frais. Le domicile de Mohamed Tall,  appartenant à l’Etat a été retiré et cadenassé et l’homme est contraint de quitter.

Selon nos informations, l’ancien ministre Mohamed Tall a trouvé depuis lundi que son lieu d’habitation à la minière a été cadenassé. Des gendarmes postés juste à sa devanture, l’empêche de fouler pied dans la cour du domicile appartenant à l’Etat.

Mohamed Tall, y a habité depuis qu’il fut nommé ministre, et depuis lors, il y demeure, même lorsqu’il a été limogé du Gouvernement.

Pour l’heure, il faut noter que des bérets rouges montent la garde devant cette résidence, située dans ce quartier chic de la capitale Conakry.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Internet: les 10 pays les plus connectés d’Afrique

Maroc, Kenya ou Tunisie ? La palme du plus fort taux d’accès à internet en Afrique ...