Home / Actualité / Echos de nos régions / Conakry: pourquoi la marche du FNDC n’aura pas lieu ce lundi sur l’autoroute ?

Conakry: pourquoi la marche du FNDC n’aura pas lieu ce lundi sur l’autoroute ?

Le front national pour la défense de la constitution ne va finalement pas marcher ce lundi 04 novembre 2019, sur l’autoroute fidèle Castro cruz comme il l’avait souhaité. C’est en tout cas ce que vient d’apprendre Globalguinee.info.

En lieu et place d’une marche sur l’autoroute ce lundi, le FNDC projette plutôt une marche funèbre ce jour pour accompagner les victimes des dernières manifestations de rue des 14, 15 et 16 octobre à leurs dernières demeures.

C’est donc pour cette raison, que le front anti troisième mandat a décidé de reporter sa marche pour le jeudi 07 novembre prochain sur l’autoroute fidèle Castro Cruz.

L’annonce a été faite ce samedi au siège de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) par le vice-président du parti, Dr Fodé Oussou Fofana.

« (…) Nous devons les honorer, nous devons prouver que ce sont des êtres humains. Donc le lundi, nous demandons à tout le monde, d’abandonner toutes les activités et de se lever comme un seul homme, pour que le monde entier se rende compte, que nous ne sommes pas d’accord, qu’Alpha Condé nous traite comme des animaux. Levons-nous pour rendre un hommage mérité, à ces jeunes arrachés à la fleur de l’âge. Nous allons les honorer de la façon la plus éclatante. Nous serons dans la rue pour les rendre hommage» a déclaré le président du groupe parlementaire les libéraux démocrates à l’assemblée nationale, en marge de l’assemblée générale de l’UFDG.

À suivre…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Le Sénégal sous le choc après la disparition de Pape Diouf

Il est 20 heures ce 31 mars au Sénégal. Le couvre-feu destiné à endiguer la pandémie du ...