Home / Actualité / Politique / Conakry: l’opposant Faya Millimouno, conduit en prison !

Conakry: l’opposant Faya Millimouno, conduit en prison !

Poursuivi pour diffamation par le ministre par intérim de la justice, Mamoudou Lamine Fofana, l’opposant Faya Lansana Millimouno a été conduit en prison vendredi.

Dans la matinée de ce 02 août 2019, le leader du Bloc Libéral, après s’être rendu au tribunal de première instance de Kaloum dans le cadre de la poursuite de la procédure judiciaire qui l’oppose au garde des sceaux, le juge d’instruction a décidé de placer Faya Lansana Millimouno sous mandat de dépôt, selon son avocat avec lequel nous sommes rentrés en contact.

L’opposant va sans  nul doute passer sa première nuit en prison dans cette affaire de diffamation qui l’oppose à l’actuel garde des sceaux.

Alors qu’il est privé de quitter Conakry sans l’autorisation de la justice, l’opposant Faya Millimono  fait de nouveau face à la justice de son pays.

Depuis son interpellation en avril dernier pour avoir manifesté contre le retour des députés au parlement, qu’il juge illégitime, le chef de file du Bloc Libéral est placé sous contrôle judiciaire. L’opposant Millimouno doit se présenter chaque lundi au Tribunal de Première Instance de Kaloum pour émarger sur un cahier.

De retour des Etats-Unis, Faya avait porté de graves accusations contre l’actuel ministre par intérim de la justice sur une prétendue participation à une agression rebelle dans les années 2000 à Guéckédou.

Des jours après, le leader du BL, a demandé pardon publiquement sur plusieurs médias locaux, reconnaissant avoir commis une erreur de croire aux informations qui lui ont été fournies par un de ses proches.

Dossier à suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : Hadja Rabiatou Sérah, présidente du CES, testée positive au Covid-19

L’inquiétude est désormais grandissante en Guinée. La pandémie du Covid-19 suit son cours normal. La ...