Home / Société / Conakry : l’association ‘’Langni’’ vole au secours de l’hôpital Jean Paul II

Conakry : l’association ‘’Langni’’ vole au secours de l’hôpital Jean Paul II

L’association ‘’Langni’’, appellation dans la langue du terroir qui signifie « Union », a procédé ce dimanche 28 avril 2019, à la remise de dons d’équipements à l’hôpital Jean Paul II. Ce sont des équipements composés d’eau de javel, de raquettes, de savons, de sceaux et des serpillères. Au cours de cette journée de remise de dons, ces jeunes ont profité de l’occasion pour assainir l’enceinte de l’hôpital, a constaté sur place un journaliste de Globalguinee.info.

Selon l’association ‘’Langni’’, l’objectif de cette initiative, vise à contribuer à l’assainissement de l’hôpital, ce, avec ses propres fonds.

« Nous avons jugé nécessaire de collecter des fonds et venir à l’hôpital qui est proche de chez nous pour faire des nettoyages et offrir des dons de matériels. Aussi, pour prouver notre attachement à cet hôpital » a expliqué Souleymane Kaba, le président de cette association.

Les autorités du centre national de formation sociale appliquée de Jean Paul II se réjouissent de ce geste. Au nom de la directrice générale, le comptable a adressé ses remerciements et sa gratitude aux jeunes.

« Nous sommes comblés de joie, au nom de ma directrice. Je leur remercie d’avoir pensé au centre national de formation sociale appliquée de Jean Paul II, de venir assainir et de faire un don symbolique » s’est réjouit Mohamed Sangaré, comptable à Jean Paul II.

A noter que l’Association est à sa toute première expérience et elle compte multiplier ce genre d’action. ‘’Langni’’, est une structure apolitique, qui se finance soi-même.

Amadou

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : le nouveau représentant-résidant du PNUD reçu par Dr Mohamed Diané…

Le ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles et de la Défense nationale a reçu ce ...