Home / Actualité / Echos de nos régions / Conakry/hôpital Sino-guinéen : les 11 corps des victimes accueillis en grande pompe, Cellou, Sidya et Cie présents !

Conakry/hôpital Sino-guinéen : les 11 corps des victimes accueillis en grande pompe, Cellou, Sidya et Cie présents !

C’est ce lundi 04 novembre 2019, que les corps des 11 victimes des manifestations du FNDC les 14, 15 et 16 octobre dernier seront finalement enterrés après plusieurs jours de tiraillement entre pouvoir et leaders de l’opposition et de la société civile guinéenne, réunies dans la dynamique du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

Les corps, qui avaient été ramenés à la morgue de l’hôpital Ignace Deen, viennent d’arriver à l’hôpital sino-guinéen de Kipé, a constaté un journaliste de Globalguinee.info.

C’est aux alentours de 9 heures que les familles des victimes et des responsables du FNDC dont Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, respectivement leaders de l’UFDG et de l’UFR, ainsi Foniké Menguè, Mamadou Billo Bah, de la société civile, sont arrivés sur les lieux pour accueillir les corps des victimes des manifestations contre un troisième mandat pour le Président Alpha Condé.

 

 

 

 

Selon nos constats, ce sont des véhicules déployés par le FNDC qui feront le transport des 11 corps, de l’hôpital Sino-guinéen au cimetière de Bambéto en passant par la mosquée de Bambéto, lieu de culte, où les prières rituelles se feront avant l’inhumation des victimes à 14 heures.

A préciser que les cercueils ont été revêtus du drapeau national avant leur embarquement à bord de véhicules pour la grande mosquée de Bambéto.

Tout au long de l’itinéraire choisie pour la marche funèbres d’importants dispositifs sécuritaires sont déployés sur le terrain.

A suivre…

Madiou BAH

Ceci pourrait vous interesser

Le Sénégal sous le choc après la disparition de Pape Diouf

Il est 20 heures ce 31 mars au Sénégal. Le couvre-feu destiné à endiguer la pandémie du ...