A+ R A-

Articles

Koundouno répond à Ousmane Kaba : « je mets au défi quiconque de prouver que le balai citoyen…»

Au cours d’un point de presse qu’il a animé ce lundi 06 Aout 2018 au siège de sa structure, l’administrateur général de la plateforme Cellule Balai Citoyen a réagi aux propos de Dr Ousmane Kaba, président du Parti pour le Développement et de l’Espoir. Le président du PADES, lors de l’assemblée générale de sa formation politique samedi dernier, avait dénoncé ce qu’il qualifie ‘’d’acharnement contre sa personne’’. Il est allé jusqu’à parler d’une certaine manipulation.

Comme une réponse du berger à la bergère, l’activiste de la société civile, à l’occasion de cette conférence de presse, n’a pas manqué de donner une réponse aux propos qui lui ont été prêtés par le chef de file du PADES.

« Sur les questions de manipulations, je ne commenterais pas ça. C’est à vous de deviner. Vous observez le balai il y a de cela belle lurette. De vous faire une analyse sur toute nos démarches si elles sont partisanes, si elles sont militantes, vous-même faites la conclusion. Je n’ai pas à parler de moi-même. Mais je mets au défi quiconque de prouver la moindre virgule que le balai citoyen est une organisation partisane », a répliqué Sékou Koundouno.

Dr Ousmane Kaba est poursuivi pour avoir tenu à Kankan dans sa région natale, des propos incongrus qualifiés d’ethnocentristes et de régionalistes. Pour l’activiste de la société civile guinéenne, l’avocat de leur plateforme a toute une valisette d’éléments de preuve et d’arguments pour démontrer pendant le procès, qu’il est en droit d’ester en justice l’Economiste.

« Notre avocat ici présent, a toute une valisette d’éléments de preuve et d’arguments pour démontrer pendant le procès que nous sommes en droit d’ester en justice et que nous militons essentiellement pour l’équilibre social, pour le bien vivre ensemble. Je vous ai une fois dit ici que je suis Kissien de naissance, mais je ne parle presque pas ma langue. Je suis soussou d’éducation dont je parle la langue parfaitement et très manikantisé dont je suis fier.

Donc l’existence de l’ethnie je n’y crois pas trop, et la Guinée est une République. Je vous voulais tous ici présent et ailleurs, que nous n’y croyons pas à l’existence de la communauté ou de l’ethnie », a ouvertement défendu, l’activiste de la société civile sur un ton ferme.

A suivre...

Alpha Madiou BAH

(+224) 656 144 975

Les plus populaires

Fraudes électorales : Cellou Dalein Diallo obtient un « grand soutien »

Fraudes électorales : Cellou Dalein Diallo obtient un « grand soutien »

C’est un grand soutien que vient d’obtenir le parti de l’ancien premier ministre du régime Lansana Conté, Cellou Dalein Diallo. Dans sa démarche de dénonciati...

France : l’opposant Cellou Dalein Diallo va rencontrer Emmanuel Macron…

France : l’opposant Cellou Dalein Diallo va rencontrer Emmanuel Macron…

Photo Archive de Cellou Dalein Diallo à Paris L’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo, qui est par ailleurs chef de file de l’Opposition, séjourne dans le pa...

Nouveau gouvernement : on en sait un peu sur les noms des prochains ministres de la République…

Nouveau gouvernement : on en sait un peu sur les noms des prochains ministres de la République…

Comme on l’annonçait dans un de nos articles, la liste est longue et elle risque de surprendre plus d’uns ! Les nouveaux ministres de la République qui compos...

Suivez-nous sur facebook

Annonces