A+ R A-

Articles

Visite de travail : le ministre de la santé Dr Abdourahmane Diallo, au siège de la Banque Islamique de développement (BID)

Dans le sillage de la politique de développement sectoriel prônée par le gouvernement, Dr Abdourahmane Diallo Ministre de la santé a effectué une visite de travail au siège de la Banque Islamique de Développement (BID) à Djeddah, le jeudi 1er mars 2018.

Cette mission coïncidant à la visite de familiarisation de l’Unité de gestion du projet d’appui au secteur de la santé Post Ebola, a été initiée en vue, d’une part de lever les obstacles de mise en œuvre des projets de d’investissement en cours d’exécution dans son secteur, et d’autre part, de se projeter dans le futur en explorant de nouvelles pistes de financement pour mieux répondre aux besoins non couverts de la population guinéenne en matière de santé.

Dr Abdourahmane Diallo, Ministre de la santé avec la facilitation de SEM l’Ambassadeur de Guinée à Djeddah, a rencontré les hautes autorités de la Banque Islamique de Développement (BID).

Accompagné des membres de l’UGP du PASSPE, M. le Ministre s’est entretenu successivement avec Monsieur Thierno Diallo, Directeur du département des infrastructures économiques et sociales et assurant l’intérim du Vice-Président des programmes pays et M. Mohamed Jouini Vice-Président du partenariat et assurant l’intérim du président de la BID.

Dans une atmosphère cordiale et un climat très détendu, les échanges ont portés sur les opportunités de relance du PASSPE et de finalisation du projet Donka ainsi que sur la nécessité pour le Ministère d’atteindre avant échéance les principaux objectifs du Plan National de Développement Sanitaire (PNDS) de la Guinée.

Le Porte-parole de la BID a réaffirmé l’engagement de la Banque à accompagner le Gouvernement guinéen dans sa politique de développement socio- économique. Il n’a pas manqué de rappeler les principes directeurs en matière de coopération multilatérale et la nécessité pour les pays membres de s’y accommoder.

SE Monsieur le Ministre de la santé a mis l’occasion à profit pour réaffirmer l’engagement du Pr. Alpha Condé, Président de la République et chef de l’Etat, à rehausser les efforts d’investissement sur l’ensemble des secteurs économiques et sociaux du pays et de solliciter l’accompagnement de la Banque Islamique de Développement pour relever nos défis de développement.

Unité de Communication stratégique Ministère de la santé

Les plus populaires

Fraudes électorales : Cellou Dalein Diallo obtient un « grand soutien »

Fraudes électorales : Cellou Dalein Diallo obtient un « grand soutien »

C’est un grand soutien que vient d’obtenir le parti de l’ancien premier ministre du régime Lansana Conté, Cellou Dalein Diallo. Dans sa démarche de dénonciati...

Guinée : le rêve de deux ministres honoré par un décret présidentiel

C’est un grand rêve des ministres des sports de la culture et du patrimoine historique et celui de la jeunesse et de l’emploi jeune que le président de la Rép...

Un troisième mandat en Guinée ??? Alpha Condé s’est exprimé hier jeudi sur le quotidien le monde

Sept ans qu’il préside aux destinées de la Guinée et pourtant Alpha Condé continue de détonner parmi ses pairs. Le protocole, il s’en fiche. Indexer en public...

Suivez-nous sur facebook

Annonces