A+ R A-

Articles

Polémique au tour de la présidence du conseil national de l’ordre des pharmaciens de Guinée : Pourquoi Fodé Oussou ne recule pas ???

Dr Fodé Oussou Fofana, ancien président du conseil de l’ordre des pharmaciens de Guinée

Des polémiques au tour de la présidence du conseil national de l’ordre des pharmaciens de Guinée. Pourquoi l’élection d’une nouvelle présidente indigne à ce point le président sortant Docteur Fodé Oussou Fofana ?

En effet l’homme politique du navire de l’opposition conteste l’élection de Dame Hawa Diakité, et parle depuis une semaine maintenant d’une sorte d’irrégularité non seulement au niveau de l’élection, mais aussi de la passation. Pour ce fait indique le patron du groupe parlementaire les libéraux démocrates, « C’est pour cela ce bureau de l’Ordre n’a pas de légitimité, parce qu’un bureau qui a été élu avec moins de 13% des pharmaciens n’est pas légitime ; un bureau qui a été élu à l’insu des pharmaciens de l’intérieur n’est pas légitime ; un bureau de l’ordre qui a été mis dans les conditions obscures, un bureau qui a été mis en place avec une commission où les gens sont frères et amis, des clans, n’est pas légitime », indique-t-il dans sa communication tiré d’un site d’information de la place.

Le combat n’est loin d’être gagné prévient le député. Le paramètre judiciaire est déjà engagé. Selon le vice-président du principal parti d’opposition, l’élection du bureau a été organisée dans le désordre, et même dit-il, la passation a eu lieu dans l’illégalité puisque le dossier est sur la table de la justice.

« C’est un bureau du désordre. Nous allons le démontrer le 02 novembre au tribunal de Kaloum et nous allons annuler cette élection. Et les pharmaciens sans exception, privés et publics, mettront en place un bureau qui sera l’émanation de l’ensemble des pharmaciens, qui ne sera pas un bureau de clan », a lâché le parlementaire sans tabou.

Peut-on s’attendre à une éventuelle candidature du député ???

« Je ne serai candidat à rien. Et un bureau de l’Ordre sera mis en place. Je ne le fais pas parce que je serai candidat. Moi, je ne suis pas fâché. Mais, je suis fâché contre les gens qui sont allés chercher des étudiants en situation de classe, qui n’ont pas fini leurs études et qui ne sont pas inscrits aussi à l’Ordre pour venir les faire voter », rassure-t-il en affirmant que le métier de pharmacien est noble, qui est tellement respecté. Donc il n’est point question de laisser un groupe de personnes prendre toute la profession en otage sur la base de la violation de la loi, menace l’opposant.

Alpha Madiou Bah

Tel : (+224)666117586 / Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les plus populaires

Composition du cabinet du chef de file de l’opposition : La pire des erreurs qu’aurait commis Cellou ???

Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition Le chef de file de l’opposition Républicaine vient de composer ce lundi son Cabinet. En moins de 24 heu...

Guinée : Pourquoi la marche de l’opposition a-t-elle été interdite???

Selon le gouverneur de la ville de Conakry, l’interdiction de la marche de l’opposition est due à plusieurs facteurs anormaux. Pour un début, le général Mathu...

Damaro à Dalein : « J’ai l’intention d’introduire une proposition de loi pour amender la loi relative au chef de file de l’opposition »

Amadou Damaro Camara, président du Groupe parlementaire RPG Arc en ciel En moins de 24 heures de la publication de la note portant sur le cabinet du chef ...

Suivez-nous sur facebook

Annonces