A+ R A-

Articles

Affaire Conseil National de la Jeunesse: Le ministre Naïté dans le viseur d’un nouveau bureau de la jeunesse

Ce mercredi 10 Avril, les membres d’un organe du Conseil National de la jeunesse, qui a été mis en place suite à une rencontre tenue du 05 au 08 mai dans la préfecture de Mamou, se sont présenté aux hommes de média à travers une conférence de presse pour décliné quelques raisons qui défrayent la chronique.

Dans une déclaration rendue publique, ce nouveau bureau s’est indigné contre la volonté du ministre Moustapha Naïté de vouloir s’accaparer de la CNJ.

« Le ministre de la jeunesse décide ultérieurement d’imposé un conseil national de la jeunesse en violation de la charte africaine de la jeunesse et des procédures requises en la matière. Pourtant, ‘’regrette le bureau’’ dans d’autres pays, le CNJ est mis en place par les jeunes » ont déclaré ces jeunes.

Mécontent de la réaction du ministre de tutelle, ils menacent de passé par certaines stratégies si Naïté ne réagit pas dans un bref délai.

«Nous lui donnons un délai se 48 heures pour retiré ce communiqué. Passé ce délai, nous organisations de jeune du conseil national de jeunesse guinéen, nous réservons le droit de prendre d’assaut son département pour demandé son départ du gouvernement» menacent-ils.

Au moment où cette conférence se tient, le ministère de la jeunesse de son coté, organise un point de presse pour sortir de l’ombre.

N’daiye Houssainatou

Tel : +224620285616/ Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les plus populaires

Insécurité: Une jeune fille retrouvée morte dans un caniveau à Coléah/Conakry

Ce lundi le quartier coléah-cité a connu un malaise vis-à-vis de l’insécurité galopante dans notre pays. Les habitants de cette zone se sont réveillés sous d...

La course aux campagnes dans l’ombre : Sidya Touré attendu à Nzérékoré suite à une invite de la Coordination de la Guinée Forestière.

Sidya Touré président de l'UFR Depuis quelques temps certains leaders politiques se rendent à l’intérieur du pays pour rencontrer les populations des diff...

Kankan : A l’hôtel As-salam la prostitution et l’alcool sont interdits

« Dans cet établissement l’alcool et la prostitution sont formellement interdits ». C’est ce qu’on lit sur la plaque de bienvenue affichée à la rentrée de ...