A+ R A-

Articles

Urgent : les syndicalistes arrêtés à Anco 5 ont été libérés ce jeudi...

Nous venons de l’apprendre ! L’une des conditions posées sur la table du premier ministre Ibrahima Kassory Fofana ce mercredi 18 juillet 2018 à la primature par les syndicats de l’inter-centrale CNTG-USTG, vient d’avoir une suite favorable ce jeudi 19 juillet 2018. Avec l’implication du médiateur de la République, Mohamed Saïd Fofana, les syndicalistes arrêtés il y a quelques jours alors qu’ils étaient à une mission syndicale à Anco 5, viennent de recouvrer leur liberté. C’est le secrétaire générale de la Confédération Nationale des Travailleurs de Guinée qui a confié cette nouvelle à une journaliste de notre rédaction à la bourse du travail.

Se confiant, Amadou Diallo affiche un sentiment de fierté et de satisfaction, au micron de Globalguinee.info.

« C’est un sentiment de fierté. On est très satisfait, on est content. Le médiateur avait promis de mettre nos amis à notre disposition. Donc chose promise, chose vue. Aujourd’hui, nous avons retrouvé nos amis, ils sont avec nous, et ça nous rassure que désormais le syndicalisme est une réalité en Guinée. Quiconque qui est syndicat, quand tu fais bien ton travail, tu seras défendu comme ça se doit. C’est une grande victoire pour le mouvement syndical guinéen », a ouvertement déclaré le syndicaliste.

Le Gouvernement guinéen a donc procédé à la résolution d’un premier point de revendication des syndicalistes. Mais cela ne suffit pas, indique dans intervention Amadou Diallo, qui demande le retour du prix du carburant à 8 gnf qui est la deuxième.

« Nous étions tous là avec le premier ministre, ensuite les employeurs et quelque membres du gouvernement. Alors nous avons encore réitéré notre position de se cramper autour de notre mot d’ordre de grève, qui consiste à respecter les accords du protocole d’accord du 19 février 2016, à savoir le retour de huit mille à la pompe. Il reste d’ailleurs maintenu. A partir du lundi sa sera une grève illimitée et générale sur l’ensemble du territoire nationale », a-t-il ajouté.

Le syndicaliste n’a pas manqué de réitérer que la grève générale et illimitée reste maintenue pour le lundi 24 juillet prochain, ainsi que la marche du mardi.

A suivre…

Aicha Lamara Diallo

pour Globalguinee.info

Les plus populaires

Fraudes électorales : Cellou Dalein Diallo obtient un « grand soutien »

Fraudes électorales : Cellou Dalein Diallo obtient un « grand soutien »

C’est un grand soutien que vient d’obtenir le parti de l’ancien premier ministre du régime Lansana Conté, Cellou Dalein Diallo. Dans sa démarche de dénonciati...

France : l’opposant Cellou Dalein Diallo va rencontrer Emmanuel Macron…

France : l’opposant Cellou Dalein Diallo va rencontrer Emmanuel Macron…

Photo Archive de Cellou Dalein Diallo à Paris L’opposant guinéen Cellou Dalein Diallo, qui est par ailleurs chef de file de l’Opposition, séjourne dans le pa...

Nouveau gouvernement : on en sait un peu sur les noms des prochains ministres de la République…

Nouveau gouvernement : on en sait un peu sur les noms des prochains ministres de la République…

Comme on l’annonçait dans un de nos articles, la liste est longue et elle risque de surprendre plus d’uns ! Les nouveaux ministres de la République qui compos...

Suivez-nous sur facebook

Annonces