A+ R A-

Articles

Composition du cabinet du chef de file de l’opposition : La pire des erreurs qu’aurait commis Cellou ???

Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition

Le chef de file de l’opposition Républicaine vient de composer ce lundi son Cabinet. En moins de 24 heures, l’info est à la une. Le leader de l’UFDG aurait-il commis la pire des erreurs depuis son avènement dans la sphère géopolitique Guinéenne ? Tout laisse à croire !

En effet, selon le critère portant mise en place d’un collège de conseiller du chef de file de l’opposition, les leaders politiques sont choisis en raison de leur poids électoral, de leurs expériences politiques, et de leurs compétences techniques, note le document parvenu à notre rédaction.

Considérant ces critères énumérés ci-haut, des hommes politiques comme, Mamadou Sylla de l’UDG, Papa Koly Kourouma du GRUP, Alhousseny Makanera Kaké du FND, Jean Marc Teliano du RDIG, ainsi qu’un certain Mamadou Bano Sow , vice-président de l’UFDG forment désormais un secte de conseiller derrière le candidat malheureux des élections présidentielles de 2010 et 2015.

Des politologues se demandent d’où dérive cette réflexion du chef de file de l’opposition, laissant ainsi aux oubliettes deux de ses grands collaborateurs politiques qui ont sacrifié tout pour lui, lors des présidentielles passées. Il s’agit entre griffe d’Aboubacar Sylla de l’UFC et de Mouctar Diallo des NFD.

Cette décision coutera sans doute cher à sa formation politique, car arguent les mêmes politologues, son choix s’est porté sur des arrivistes de la dernière heure qui ont transité du navire Jaune vers le rang des opposants. Et ça, pensent-ils, risque de couter cher à l’Union de forces démocratiques de Guinée.

En attendant dans la Capitale Conakry, après la publication de cette note, l’opinion publique est plus que jamais affectée par cette nouvelle. D’autres vont jusqu’à indexer la naïveté du chef de file de l’opposition Républicaine.

A suivre…

Madiou Bah

Les plus populaires

Fraudes électorales : Cellou Dalein Diallo obtient un « grand soutien »

Fraudes électorales : Cellou Dalein Diallo obtient un « grand soutien »

C’est un grand soutien que vient d’obtenir le parti de l’ancien premier ministre du régime Lansana Conté, Cellou Dalein Diallo. Dans sa démarche de dénonciati...

Guinée : le rêve de deux ministres honoré par un décret présidentiel

C’est un grand rêve des ministres des sports de la culture et du patrimoine historique et celui de la jeunesse et de l’emploi jeune que le président de la Rép...

Un troisième mandat en Guinée ??? Alpha Condé s’est exprimé hier jeudi sur le quotidien le monde

Sept ans qu’il préside aux destinées de la Guinée et pourtant Alpha Condé continue de détonner parmi ses pairs. Le protocole, il s’en fiche. Indexer en public...

Suivez-nous sur facebook

Annonces