A+ R A-

Articles

Opposition Républicaine: Les manifestations n’auront plus lieux avant et pendant le mois de Ramadan

Les adversaires d’Alpha Condé se sont mobilisés à nouveau ce mercredi 10 mai pour afficher une autre forme de volonté politique. A l’absence du porte-parole de l’opposition Aboubacar Sylla, c’est le leader du parti GRUP qui a fait le compte rendu de ce qui a été dit à l’interne.

Au sortir de la traditionnelle réunion il annoncera tout d’abord le renvoie de la date des manifestations qui étaient prévu avant et pendant le mois saint de Ramadan. Mais ce qui reste sure, la décision a été prise, et ils comptent aller vers les sages, les populations et la société civile, pour leurs détaillés de font en combe ce qui prévaux dans le pays.

« L’opposition maintient sa décision de commencé les manifestations dès après le mois de Ramadan. Mais avant, une large campagne d’information, de sensibilisation, en direction des populations pour leurs mobilisations lors de ses manifestations qui seront mené sur toute l’étendue du territoire » dira Elhj Papa Koly Kourouma.

Poursuivant son intervention, il ne sautera pas aussi sur le refus catégorique par l’Etat de vouloir faire appliquer le contenu des accords du 12 octobre dernier. A cela s’ajoute aussi, la continuité de comité de suivi de ces accords, qui devrait en principe suivre le processus jusqu’à la fin.

«Au cour de cette rencontre, il a été clairement exposé qu’à la date d’aujourd’hui il ya aucune volonté politique dans l’application du contenu des accords du 12 octobre 2016. Mais» s’indigne l’opposition par la voix de leur porte parole à cette occasion exceptionnelle.

Alpha Madiou Bah

Tel : +224622750332/ Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les plus populaires

Insécurité: Une jeune fille retrouvée morte dans un caniveau à Coléah/Conakry

Ce lundi le quartier coléah-cité a connu un malaise vis-à-vis de l’insécurité galopante dans notre pays. Les habitants de cette zone se sont réveillés sous d...

La course aux campagnes dans l’ombre : Sidya Touré attendu à Nzérékoré suite à une invite de la Coordination de la Guinée Forestière.

Sidya Touré président de l'UFR Depuis quelques temps certains leaders politiques se rendent à l’intérieur du pays pour rencontrer les populations des diff...

Kankan : A l’hôtel As-salam la prostitution et l’alcool sont interdits

« Dans cet établissement l’alcool et la prostitution sont formellement interdits ». C’est ce qu’on lit sur la plaque de bienvenue affichée à la rentrée de ...