Home / Actualité / Economie / Commune de Dixinn : le maire Mamadou Samba et son équipe prévoient un budget de plus de 21 milliards…

Commune de Dixinn : le maire Mamadou Samba et son équipe prévoient un budget de plus de 21 milliards…

La commune urbaine de Dixinn, a organisé ce mercredi 06 mars  son premier conseil communal au titre de l’année 2019. Un conseil de session budgétaire qui aboutira à l’adoption du budget communal après examen.

Les élus communaux ont annoncé au représentant du gouvernorat de la ville de Conakry leur souhait budgétaire pour l’émergence de la commune de Dixinn. Pour la circonstance, ils prévoient un budget initial de 21 milliards 215 millions, 472 mille 886 francs guinéens au compte de l’année 2019.

Avec ce budget selon le maire de Dixinn, Mamadou Samba Diallo, permettra s’il est obtenu à engager un changement au niveau de cette commune. Pour lui, c’est une première que la mairie accède à un tel budget. Et dira-t-il ensuite, Dixinn opérera un nouveau changement.

Courant plusieurs jours d’intenses travaux, l’équipe communale devra mettre toutes les stratégies nécessaires, avant le travail d’examen de la commission technique sensée examinée le budget prévisionnel avant son adoption par le conseil communal.

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Manifestation du 14 octobre: le Gouvernement présente un bilan ! (Communiqué)

Conakry, le 14 octobre 2019 – A la mi-journée de cette journée de manifestations non ...