Home / Actualité / Echos de nos régions / Combat contre un changement constitutionnel en Guinée : le FNDC obtient un soutien de taille…

Combat contre un changement constitutionnel en Guinée : le FNDC obtient un soutien de taille…

Après les organisations de la société civile Sénégalaise, c’est autour du Front patriotique du Niger de réagir sur la crise qui secoue de plein fouet depuis quelques mois la Guinée. Crise née du vouloir du pouvoir de Conakry de doter la Guinée d’une nouvelle constitution, offrant la possibilité à Alpha Condé, l’actuel chef de L’État guinéen, de briser un mandat de plus au-delà de 2020.

Après les violences meurtrières des dernières semaines, les messages de condamnation se poursuivent sur le continent. Et le Front patriotique, une plateforme de partis politiques et d’organisation de la société civile du Niger se fait lui aussi entendre.

Dans un communiqué, cette plate-forme sociopolitique, très engagée dans le combat pour la bonne gouvernance et la démocratie, s’est indignée face à la tournure tragique des évènements en Guinée.

C’est pourquoi, il ( le front patriotique NDLR)  condamne fermement les violences enregistrées lors des manifestations du FNDC les 14, 15 et 16 octobre, mais aussi celles de ce lundi 04 novembre 2019 lors des funérailles des 11 guinéens tués au mois dernier ayant aussi entraîné la mort de trois autres citoyens dont un élève.

Ci-dessous, nous vous livrons le communiqué de cette structure…

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Cristiano Ronaldo réclame le retour de Paul Pogba à la Juventus

Le champion du monde tricolore ‘’Paul Pogba’’ continu de faire ‘’la une’’ de la presse ...