Home / Actualité / Politique / COCAN 2025 : Antonio Souaré remet les pendules à l’heure (Par Lamine Mognouma Cissé)

COCAN 2025 : Antonio Souaré remet les pendules à l’heure (Par Lamine Mognouma Cissé)

Les heures qui ont suivi les publications d’articles de presse concernant la vraie fausse démission de Antonio Souaré du COCAN 2025, a, sans doute cristallisé l’actualité et suscité d’énormes interrogations sur l’avenir de cette structure.

Ça valait bien la peine, car on parle bien du patron incontesté du football guinéen qui est aussi sans doute le plus grand mécène de cette discipline et au-delà.

Son départ annoncé, cela se confirmait, allait à ne point en douter, créer un véritable souci d’interlocuteur entre la CAF et les autorités guinéennes.

C’est vrai que ces dernières, la puissance publique en d’autres termes, sont les seuls dépositaires de ressources à pouvoir organiser la chose footballistique, mais ne sont pas par contre, celles avec lesquelles l’instance africaine de gestion du football pourrait avoir des discussions audibles sur des questions techniques de tout genre.

Il n’y a donc plus rien à moudre, plutôt les discussions sont closes après cette interview de Antonio chez nos confrères de guinee7, la vraie  interview de l’homme qui à cette occasion, a remis les pendules à l’heure en démentant ce qui continue à  être  des  rumeurs sans fondement, sur  sa vraie-fausse démission du COCAN

Antonio affirme n’avoir jamais organisé de conférence de presse et rejette les propos mis à son compte sur certains sites mais reconnais cependant avoir rencontré des jeunes journalistes revenus de Tanzanie pour le remercier pour ses bienfaits.

Il n’y a donc certainement plus rien à polémiquer…

 

Lamine Mognouma Cissé

Ceci pourrait vous interesser

Troisième mandat : le Front national pour la défense de la constitution lance un appel à la CEDEAO, à l’UA, à l’ONU et l’UE

Déclaration N° 009/FNDC/2019   Devant l’échec cuisant de la tentative de manipulation et d’instrumentalisation des ...