Home / Sport / Classement FIFA : la Guinée perd 1 place sur le continent et 3 dans le monde

Classement FIFA : la Guinée perd 1 place sur le continent et 3 dans le monde

C’est une coutume désormais pour la FIFA, de dévoiler à chaque mois son classement des meilleurs nations de football. Ce mois-ci encore, l’heure est au décompte et la Guinée ne bouge toujours pas en termes de points.

Dans le nouveau classement de la FIFA, contrairement au mois dernier, la Guinée perd quelques places sur le plan mondial et une place sur le continent. 68ème du classement au précédent mois, le pays se retrouve à la 71ème place.

En Afrique, il faut noter que les choses n’ont pas du tout bougé pour l’équipe de Paul Put. Le Syli National est classé 13ème cette fois-ci, alors qu’il occupait le 12ème rang sur le continent au mois dernier.

Il faut noter que dans le top 5 africain, c’est toujours la course contre la montre entre les mêmes concurrents en tête de liste depuis le dernier classement.

Le Sénégal reste conforté sur sa position de leader sur le continent, et les pays comme la Tunisie, le Nigéria, le Maroc et la RD Congo s’alignent derrière les lions de la Terranga.

Ce classement surgit à une semaine avant l’ouverture des phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations prévue en Egypte le 21 juin prochain. A l’issue de cette compétition, les lignes bougeront certainement pour les pays qui iront loin dans cette CAN.

Alpha DAF

Ceci pourrait vous interesser

Conakry : vive tension après l’enterrement de 8 jeunes au célèbre cimetière de Bambéto…

Les corps de huit jeunes tués lors des manifestations de Novembre du Front National pour ...