Home / International / Afrique / Classement FIFA du mois d’Avril : la Guinée s’offre une place sur le continent

Classement FIFA du mois d’Avril : la Guinée s’offre une place sur le continent

C’est devenu une tradition désormais. A l’image des mois précédents, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a dévoilé ce jeudi 04 Avril 2019, son classement mensuel des meilleurs pays de football. Et la Guinée s’affiche avec une position remarquable.

Selon le rapport du classement, la Guinée s’offre de nouveaux galons sur le continent et dans le monde.

En Afrique, la position de notre cher pays s’illumine avec l’obtention d’une place, ce grâce à son magnifique parcours lors des éliminatoires de la CAN 2019 sans aucune défaite du Syli National. Alors qu’elle était classée 13è en mars dernier, ce mois-ci, la Guinée occupe la 12ème place.

Dans le monde, la République de Guinée rafle aussi des points, et s’offre deux places importantes. Là aussi, elle migre au 68è rang mondial et quitte la 70ème place.

Sur le continent, ce sont les Lions de la Terranga du Sénégal qui occupe la première place. Pendant ce temps, La Belgique et la France règne en maitres absolus à l’international.

Cette position de la Guinée vient donc conforter les nombreuses prouesses en cours de réalisations au sein du département des sports, de la culture et du patrimoine Historique, dirigé par Sanoussi Bantama, et la Féguifoot à sa tête Mamadou Antonio Souaré.

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Guinée : le nouveau représentant-résidant du PNUD reçu par Dr Mohamed Diané…

Le ministre d’Etat chargé des Affaires présidentielles et de la Défense nationale a reçu ce ...