Home / Actualité / Politique / Championnat Ligue 1 et 2 : La Féguifoot prend une décision qui risque de faire mal (courrier)

Championnat Ligue 1 et 2 : La Féguifoot prend une décision qui risque de faire mal (courrier)

C’est une décision de la Fédération guinéenne de Football, qui va sans nul doute faire mal dans les jours à venir. Alors que la limitation du nombre de joueurs étrangers susceptibles d’être recrutés par les différents clubs du pays était minime dans le championnat Ligue 1 et 2, l’instance suprême du foot guinéen annonce dans un courrier dont Globalguinee.info en détient copie, la suppression de cette disposition de l’article 32 du règlement du championnat national ligue 1 et 2.

« Cet article qui limite le nombre de joueurs étrangers à prendre part à un match de Football est un réel obstacle à une concurrence ambitionnée pour la qualification de notre championnat », mentionne cette note transmise à la Ligue Guinéenne de Football Professionnel.

Par Conséquent, la Féguifoot annonce la suppression de cette limitation et offre une chance aux clubs locaux de recruter autant de joueurs étranger à la limite de sa compétence. Désormais, chaque club de Ligue 2 peut qualifier (15) quinze joueurs étrangers et ne peut utiliser que (8) huit au maximum au cours d’une même rencontre.

Cette décision piétine donc la promotion de l’excellence guinéenne, et offre l’opportunité aux joueurs étrangers de venir en Guinée et se mettre plein les poches.

Pour le moment, aucun président de Club n’a réagi à cette décision.

Ci-dessous, cliquer sur le lien pour voir la décision de la Fédération Guinéenne de Football:

A suivre…

Alpha B.

(+224) 621 861 269

Ceci pourrait vous interesser

Kaporo-Rails : MTN-Guinée assure ne pas être associée à l’achat des domaines litigieux

Suite à la déclaration numéro 6 publiée le 16 septembre par les victimes de Kaporo-Rails, ...