Home / Actualité / Politique / CENI : une nouvelle équipe partiellement composée pour les futures élections à travers un décret…

CENI : une nouvelle équipe partiellement composée pour les futures élections à travers un décret…

Après sa promulgation, le chef de l’Etat, Alpha Condé a composé partiellement dans la soirée de ce jeudi 10 janvier 2019, la nouvelle équipe dirigeante de la commission électorale nationale indépendante (CENI), qui doit figurer sur la liste des commissaires devant conduire les futures échéances électorales.

Dans un décret pris par le président de la République et lu à la télévision nationale ce jeudi, sur 17 personnes devant figurer sur la liste des commissaires à la Ceni, 10 ont été nommées. Ce sont les 7 représentants de la mouvance présidentielle, et deux de la société civile, et un de l’Administration du Territoire et de Décentralisation. Globalguinee.info vous livre leurs noms.

– Bakary Mansaré, Ousmane King Bangoura, Ali Bokar Samoura, Serafine Kondiano, Sory Sidibé tous du RPG Arc-en-ciel.

– Boubacar Biro Barry de l’UPR, Daouda David Camara de la NGR.

– Me Salifou Kébé (président de l’ancienne CENI), et Kabinet Cissé, au compte de la société civile et Djenabou Camara de l’administration du territoire.

Cette nomination survient à un moment où les trois formations politiques de l’opposition (UFDG, UFR, PEDN) ne se sont toujours pas entendues sur la désignation de leurs représentants. Cette composition sera donc complétée après la désignation des représentants de l’opposition, dont les partis politiques concernés, disposeront d’un délai de 45 jours pour déposer leur liste au ministre de l’administration du territoire, à compter de la date de publication du présent décret.

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Kaporo-Rails : MTN-Guinée assure ne pas être associée à l’achat des domaines litigieux

Suite à la déclaration numéro 6 publiée le 16 septembre par les victimes de Kaporo-Rails, ...