Home / Actualité / Politique / Cellou Dalein sur France24 : « le référendum de 2001 était justifié… »

Cellou Dalein sur France24 : « le référendum de 2001 était justifié… »

L’opposant guinéen, Cellou Dalein Diallo, continue de défiler dans les médias français. Après chez confrères de TV5, ou encore chez Africa Numéro 1, le chef de file de l’opposition s’est livré ce jeudi aux questions d’un journaliste de la chaine de télévision française, France24.

Abordant la question liée au référendum de 2001, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, n’a pas pu convaincre encore. Apparemment, Cellou Dalein Diallo a du mal à se défaire de cette histoire qui le rattrape. L’ancien premier ministre du régime Conté a du mal depuis des jours, malgré son mea-culpa sur Africa N1, a reconnaitre l’acte néfaste qu’il a posé et qui a permis au président Lansana Conté de briguer un mandat à vie.

Question de notre confrère : « Pensez-vous que ce référendum-là était justifié ? » « Oui, parce que Lansana Conté était un bon président », répond l’ancien chef du gouvernement.

Il faut rappeler que l’actuel opposant d’Alpha Condé a été ministre du défunt régime durant 11 ans.

Globalguinee.info

Ceci pourrait vous interesser

Les 19.219 victimes de la casse de Kaporo rails pourraient mettre leurs puces Orange-Guinée dans les poubelles si… (Déclaration)

Le collectif des victimes du déguerpissement de Kaporo-Rails, Kipé2 et Dimesse porte à la connaissance ...