Home / Société / CAN U23 : en déplacement, le Syli Espoir s’offre une victoire à Abidjan…

CAN U23 : en déplacement, le Syli Espoir s’offre une victoire à Abidjan…

Le Syli Espoir de Guinée a réalisé un exploit ce samedi au stade Houphouet-Boigny de Côte-d’Ivoire, en battant les éléphants sur un score de 1 but à 0, à l’occasion du match-aller du premier tour des éliminatoires de la CAN U23 prévue en Égypte très prochainement. Les poulains de Souleymane Camara ont su faire le nécessaire.

Alors que la première période n’a pas du sourit aux joueurs du Syli de Guinée, même si le score s’est soldé à 0 but partout, les Ivoiriens, après un quart d’heure de jeu, ont été au dessus du match, avec plusieurs occasions ratées.

Aussitôt, le Syli se réveil. Sur un coup franc de Sékou Camara à la 22ème minute, la Guinée tente d’ouvrir la marque, mais en vain. Avec un autre coup franc obtenu par Jules Keita devant la Surface de l’équipe Ivoirienne, le Syli Espoir manque cette fois encore une occasion nette, grâce à une parade exceptionnelle du portier des Éléphants.

C’est ainsi que les deux équipes seront amenées en pause. De retour, la Côte-d’Ivoire reprend le contrôle pour quelques minutes, mais n’arrive pas à concrétiser. A la 65ème minute, le Syli Espoir parvient à ouvrir le score par le biais de Morlaye Sylla (1-0). Une occasion née d’une combinaison à trois.

Mais les choses ont failli tournée au vinaigre pour les joueurs guinéens. A la 62ème minute, Les Éléphants reprennent le contrôle, et obtiennent un pénalty. Il a fallu l’efficacité du portier du Horoya AC, Moussa Camara, pour sauver l’équipe guinéenne. Sa parade offre donc Syli Espoir une victoire méritée et permet à la Guinée de se positionner dans la course pour la CAN de cette catégorie qui se jouera dans le pays des pharaons, en attendant bien sûr le résultat du match-retour prévu le mardi 10 septembre prochain au stade 28 septembre de Conakry à 16 heure (TU).

Un match très décisif pour les poulains de Souleymane Camara.

A suivre…

Moustapha CONDE

Ceci pourrait vous interesser

Coopération : Vers le déploiement de patrouilles mixtes le long des frontières entre la Guinée et le Libéria (DIRPA)

Le ministre d’Etat chargé de la Défense nationale a reçu vendredi matin son homologue libérien, ...