Home / International / Afrique / CAN U17 (Tanzanie) : réactions croisées des Coachs guinéen et Marocain, après la victoire du Syli cadet…

CAN U17 (Tanzanie) : réactions croisées des Coachs guinéen et Marocain, après la victoire du Syli cadet…

L’équipe nationale cadette s’est qualifiée pour les demi-finales de la coupe d’Afrique des nations U-17 et la 19eme édition de la coupe du monde des cadets après avoir battu ce dimanche 21 avril 2019 le Maroc sur le score de 1-0.

Après sa défaite face au Cameroun en début de compétition sur le score de deux buts à zéro (2-0), les cadets guinéens ont su se remettre lors des deux derniers matchs avec une victoire contre le Sénégal (2-1) et une autre contre le Maroc (1-0). Un résultat qui amène la guinée en demi-finale mais également l’assure une place à la coupe du monde des cadets.

Au chamazi stadium de dar-es-Salam ce dimanche, l’unique but de la rencontre a été inscrit à la 64ème minute par le guinéen Momo Fanyé Touré qui a débuté le match sur le banc. En conférence d’après-match, Mohamed Maléah Camara coach guinéen a livré ses sentiments.

« Vous le savez, le Maroc est une équipe qui joue bien et qui respecte son tactique de jeux qui a essayé de nous surprendre et de nous piéger dans notre match. J’ai vu une équipe du Maroc conduite par un grand entraineur qui a essayé de nous paniquer en posant tout jour le ballon. A un moment donné on a essayé de monter sur l’équipe pour leur permettre de jouer les ballons long, raison pour laquelle on n’était présent pour intercepter ses ballons et jouer notre propre jeu » a confié le coach guinéen au micro d’un journaliste de Globalguinee.info.

Une victoire bien mérité fait remarquer le coach marocain, vu la prestation de l’adversaire. Cependant, Jamal Sellami estime que son équipe n’a pas démérité.

« On avait une équipe très bien en place, physiquement elle gagnait les duels au sol et aérien, c’est une équipe qui est plus forte que nous, ils ont tout donné. Nous on a fait de notre mieux, mois suis très fière des joueurs, ils se sont livrés pendent le match, suis contant de ce qu’ils ont donné » a laissé entendre le sélectionneur Marocain.

L’autre match de la poule B, s’est soldé sur un résultat nul et vierge. Dans ce groupe le Cameroun occupe la première place avec 7 points, la guinée suit avec 6 points, le Sénégal et le Maroc respectivement 2 et 1 points.

Pour rappel, les demi-finales se joueront le 24 avril prochain au national stadium. Au programme : Cameroun-Angola à partir 13h GMT et Guinée-Nigeria à 16h.

A suivre…

Ibrahima Camara

Envoyé Spécial depuis Tanzanie

Ceci pourrait vous interesser

Sidya Touré prévient: « le moment venu, les guinéens… »

La déclaration lue Samedi dernier au siège du parti au pouvoir ne restera pas sans ...