Home / International / Afrique / CAN U-17/Tanzanie: la Guinée s’offre le Sénégal et se relance dans la compétition

CAN U-17/Tanzanie: la Guinée s’offre le Sénégal et se relance dans la compétition

Le Syli Cadet a battu le Sénégal ce jeudi 18 avril 2019 au compte du deuxième tour de la Coupe d’Afrique des Nations U-17 dans le groupe B. Après sa mauvaise entrée contre le Cameroun, les joueurs de Mohamed Maléah Camara, se sont relancés dans la compétition en s’offrant donc l’équipe Sénégalaise sur un score de 2-1, a constaté sur place notre envoyé spécial depuis Tanzanie.

C’est l’équipe Sénégalaise qui a ouvert en première la marque à la 9ème minute. Avant la pause, le joueur guinéen, Algassimou Bah, égalise le but à la 32ème minute.

Un match fou pour l’équipe Cadette guinéenne, qui a tout fait pour revenir à la marque, malgré que les deux équipes ont toutes obtenu des cartons rouges c’est-à-dire un dans chaque camp. Celui de la Guinée est sorti à la 47ème minute, en expulsant le capitaine Alya Bangoura.

Des nombreuses occasions ont été ratées lors de cette rencontre. A la 66ème minute, Samba Diallo, le butteur Sénégalais se verra lui aussi expulser de la pelouse.

C’est ainsi donc que le match s’est relancé avec un engouement chez les supporteurs des deux équipes, jusqu’à la 80ème minute, où Momo Fanyé Touré offre à la Guinée le sourire en marquant le second but, qui permettra à la Guinée de se relancer dans cette compétition.

Après Moult tentatives, le Sénégal ne parviendra pas à revenir au Score. Ce qui permet àau Syli Cadet de quitter ce match avec 3 points. L’équipe de Mohamed Maléah Camara, jouera la prochaine rencontre contre le Maroc le 21 avril prochain.

Une victoire lors de cette rencontre offrira à la Guinée son ticket de qualification en demi-finale.

Ibrahima CAMARA,

Envoyé spécial depuis Tanzanie

Ceci pourrait vous interesser

Sidya Touré prévient: « le moment venu, les guinéens… »

La déclaration lue Samedi dernier au siège du parti au pouvoir ne restera pas sans ...